Certaines de ces ventes seront annoncées sur notre site, et peuvent également être consultées :
- sur le site du Conseil National des Barreaux : https://avoventes.fr/
- sur le site de l’ordre des avocats de Nîmes : http://www.barreau-nimes.avocat.fr/pages/ventesjudic-presentation.htm
Les ventes sont également affichées à la porte de la salle d’audience du Tribunal Judiciaire.
Le cahier des conditions de la vente, qui recueille tous les renseignements utiles sur l’immeuble vendu, peut être consulté au greffe du Tribunal mais également pour certains sur notre site internet rubrique « Vente aux enchères »
Vous pouvez également nous contacter :
Madame IBERMOUTEN
04.66.36.08.46
contact@rdavocats.fr
Pour porter les enchères, le recours à un avocat est obligatoire.
A cet effet vous devrez lui remettre un certain nombre de document (justificatifs d'identité, garantie financière, attestation de non condamnation, pouvoir...)
Si vous êtes déclarés adjudicataires, vous disposez d’un délai d’un mois pour régler les frais de poursuite et d’un délai de deux mois pour régler le prix. C’est l’adjudicataire (l’acquéreur) qui doit supporter les frais préalables de vente (frais d’huissier, de publicité, etc….) qui peuvent varier selon le lieu et l’importance du bien, ainsi que les droits de mutation.
Il est possible à toute personne intéressée, par l’intermédiaire d’un avocat, de faire une surenchère dans les 10 jours de la vente.
Le prix proposé devra être au moins 10 % supérieur au prix de vente et il devra être consigné lors de la déclaration une somme représentant 10% du montant de la nouvelle mise à prix.
Pour vous assurer une expérience optimale ce site utilise des cookies en récoltant des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.